Frères des Hommes nous soutient!

Fondée en 1965, Frères des Hommes est une association de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, laïque et apolitique. Elle s'appuie sur une équipe permanente basée à Paris, sur un réseau partenariale internationale, et sur une base de militants et de jeunes engagés.

Frères des Hommes en quelques mots

En Afrique, Asie et Amérique latine, Frères des Hommes et ses partenaires contribuent à améliorer durablement les conditions de vie des populations les plus pauvres, grâce à des activités concrètes portant sur trois thématiques transversales : l’agriculture paysanne, l’économie solidaire et la démocratie citoyenne.

En France, Frères des Hommes informe et sensibilise le grand public aux enjeux mondiaux d’un développement solidaire. Avec ses partenaires engagés dans la lutte contre la pauvreté au Sud, l'association organise des formations à la solidarité internationale pour les jeunes Européens. Ouverts sur le monde, Frères des Hommes a à cœur d’associer solidarités locales et solidarités internationales dans des actions de lutte contre la pauvreté.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Frères des Hommes!

Frères des Hommes et les reporters solidaires

Attentive aux projets jeunes qui fleurissent autour d'elle, l'association a soutenu et encouragé plusieurs initiatives solidaires ces dernières années. 

Nous avons longuement échangé avec l'équipe sur la trame du projet, ses objectifs, les outils à mettre en place, et nous avons travaillé ensemble à la valorisation de nos contenus, via notamment la newsletter Résonances. Nous bénéficions également du réseau partenarial de Frères des Hommes en Asie, puisque nous travaillerons sur place avec Fedina, en Inde, et avec KPA, en Indonésie (Pour en savoir plus, lire l'article "Nos partenaires").

Le concours de l'association se traduit enfin par la mise en place d'un contrat pour l'un des deux reporters. Pendant un an, Thibault sera volontaire pour Frères des Hommes en Asie.

Nos partenaires

ville-de-lyon    vaf    fedina    aosed    kpa

Logo-Region-en-couleurs-fichier-jpg-haute-definition      logo alter      logo resacoop 

Suivez-nous!

powered by contentmap

Ils/Elles s'engagent!

  • Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

    Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

  • Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

    Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

  • Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

    Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

  • Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

    Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

  • Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

    Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

Like us!

Nous contacter

IMG 1974 640x427 76x51

lesreporterssolidaires@gmail.com

Plus d'infos et de photos sur Facebook: Les reporters solidaires