Pour en savoir plus...

Si vous voulez creuser un petit peu les sujets abordés dans nos reportages, ou bien découvrir ce que l'on fait hors du site, c'est ici que ça se passe ! Articles, vidéos, podcasts, cette rubrique vise à établir une petite base de données non-exhaustive.

La question du genre en Inde

La question du genre en IndeUn génocide silencieux, documentaire sur la difficulté et les dangers de naître petite fille dans l'Inde, la Chine et le Pakistan   d'aujourd'hui.

Voir le documentaire sur Daily motion.

L'article de Fabienne concernant les violences domestiques en Inde, publié en janvier 2013 sur BastaLire l'article sur Bastamag.net.

 

L'eau au Bangladesh

L'eau au BangladeshUne vidéo de terre.tv, qui explique brièvement les difficultés d'accès à l'eau potable dans le pays, et les problèmes de contamination à l'arsenic des eaux souterraines. Voir la vidéo sur le site de terre.tv.

Une web-série d'Arte au Bangladesh: chiffres, problèmes de gestion de l'eau, implications géopolitiques contemporaines, des infos importantes pour comprendre la problématique! Voir la web-série sur le site d'Arte. 

Altermondes, la revue trimestrielle de la solidarité, proposait un dossier sur l'eau dans son numéro 29 de mars 2012 ("En finir avec la spirale de l'échec"). Voir le sommaire sur le site d'Altermondes.

L'éducation pour tous au Vietnam, avec le projet School on the boat, Hanoi

School on the boatSur les rives du Fleuve rouge, en plein coeur de la capitale vietnamienne, des volontaires locaux et internationaux offrent aux enfants defavorisés du quartier de Long Bien la possibilité d'intégrer les circuits de l'éducation formelle. 

Voir ici la vidéo de présentation du projet!

 

La lutte contre les violences de genre au Cambodge

Les violences de genre au Cambodge
Voir le site de l'ONG Banteay Srei, basée à Phnom Penh, au CambodgeBanteay Srei travaille sur un important programme visant l'émancipation féminine et le renforcement des communautés villageoises en milieu rural, dans les provinces de Siem Reap et de Battambang.
 
 
La réforme agraire et les luttes paysannes en Indonésie
KPA et le SPP sont deux organisations majeures en matière de défense de la cause paysanne en Indonésie.Voici deux vidéos de présentation du contexte agraire en Indonésie et des enjeux qui y sont liés, produites par le SPP (Serikat Petani Pasundan), organisation paysanne basée dans la province de Java Ouest et membre du Consortium pour la réforme agraire KPA.
 
Nos passages en radio

Allo la planete!  Allo la planète, 28 septembre 2012. Ecouter l'emission!

  Allo la planète, 26 octobre 2012. Ecouter l'emission!

  Allo la planète, 26 novembre 2012. Ecouter l'emission!

  Allo la planète, 23 janvier 2012. Ecouter l'emission!

  Allo la planète, 25 février 2013. Ecouter l'emission!

 

 

Nos albums Géo

logo geo

Nos coups d'oeil photographiques sur le Cambodge, la Malaisie et Singapour. Et découvrez par la même occasion de nombreux photographes amateurs et professionnels, qui partagent leurs coups de coeur de voyage!

Nos partenaires

ville-de-lyon    vaf    fedina    aosed    kpa

Logo-Region-en-couleurs-fichier-jpg-haute-definition      logo alter      logo resacoop 

Suivez-nous!

powered by contentmap

Ils/Elles s'engagent!

  • Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

    Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

  • Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

    Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

  • Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

    Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

  • Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

    Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

  • Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

    Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

Like us!

Nous contacter

IMG 1974 640x427 76x51

lesreporterssolidaires@gmail.com

Plus d'infos et de photos sur Facebook: Les reporters solidaires