La solidarité internationale en quelques clics !

Le milieu de la solidarité interntionale est vaste, et il est parfois difficile de s'y retrouver ! Avec ces quelques liens et références, vous pourrez naviguer en connaissance de cause. Monter son projet, soutenir ceux des autres, chercher un job ou tout simplement s'informer: ces sites sont faits pour ça !

Solidarité internationaleLe portail de la solidarité: un outil pertinent pour s'engager durablement dans les activités de solidarité internationale!

 www.portail-solidarite.org

 

Coordination Sud: infos, agenda, offres d'emplois, Coordination sud est une plateforme regroupant 130 ONGs françaises. Incontournable!

 www.coordinationsud.org

 

L'auberge de la solidarité: une liste de diffusion exclusivement dédiée à la solidarité internationale. Inscrivez-vous en ligne pour ne pas rater les infos importantes!

 www.aubergedelasolidarite.org

 

Ulule: sans financement, pas de projet! Ulule est un site de contributions en ligne: présenter votre projet, demandez des fonds, et misez sur la générosité des donateurs!

fr.ulule.com

 

Allez donc vous promener rue de la solidarité ;)Kiss kiss bank bank: sur le même principe, les projets innovants sont présentés au public, qui, grâce à son soutien, les rend réalisables. Soyez créatifs!

www.kisskissbankbank.com

Nos partenaires

ville-de-lyon    vaf    fedina    aosed    kpa

Logo-Region-en-couleurs-fichier-jpg-haute-definition      logo alter      logo resacoop 

Suivez-nous!

powered by contentmap

Ils/Elles s'engagent!

  • Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

    Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

  • Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

    Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

  • Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

    Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

  • Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

    Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

  • Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

    Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

Like us!

Nous contacter

IMG 1974 640x427 76x51

lesreporterssolidaires@gmail.com

Plus d'infos et de photos sur Facebook: Les reporters solidaires