Ils voyagent eux aussi!

Sur ce site, on parle beaucoup de ceux que nous rencontrons et qui s'investissent près de chez eux, mais pas de ceux qui sont aussi en vadrouille. Nous leur offrons ici une petite tribune!

Vue du Machu Picchu, issue du site de la Via del sur.

 La via del sur: quand des jeunes urbanistes partent à la découverte d'initiatives locales en Amérique latine...Un chouette projet, à découvrir sur leur site et leur page facebook!

 

 

 

Dessin issu du site Reno Marca.Reno Marca, illustrateur voyageur: on s'est rencontré d'une façon un peu bizarre...Eux dans les studios du Mouv' à Paris, et nous en ligne au téléphone à Khulna! Ce couple de voyageurs a passé plusieurs années sur les routes: photos, récits, et dessins surtout, ils racontent à leur manière ce qu'ils ont vécu. www.reno-marca.com.

 

Du monde au tournant!Du monde au tournant: ils sont belges, maitrisent la com et la photo, et se lancent en janvier 2014 dans un tour du monde qui combine solidarité, pédagogie et media. Le site est très bien fait, le projet est sérieux, rendez-leur une petite visite d'ici au départ!

 

Bénédicte Bimoko.Alter-native trip project: Bénédicte Bimoko, 27 ans, a quitté ses fonctions de chargée de communication pour se lancer début avril sur les routes d'un projet à la fois pédagogique et journalistique, qui la baladera pendant six mois entre l'Inde, le Népal, l'Australie et la Jamaïque. De fermes bio en écovillages, partagez les aventures de cette jeune baroudeuse en solo dé sireuse de sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre de l'autre! 

 

12 000 kms à vélo ! GlobalBike : deux étudiants en économie troquent leur PC contre un vélo pour traverser 17 pays ! Entre juillet 2013 et avril 2014, Arthur et Caroline vont se promener entre la France, la Turquiel'Indel'Asie du sud-est et l'Amérique latine. Leur but : découvrir différentes formes d’écotourisme, et sensibiliser les jeunes générations et le grand public en France. Suivez-les sur leur site !

 

El mundo es mi pueblo ! El mundo es mi pueblo : le blog de Marta, voyageuse en solo venue de Barcelone, qui arpente l'Océanie et l'Asie avec son Nikon en bandoulière et un oeil affûté ! Elle raconte la vie des populations locales, avec une approche socio-anthropologique. Pour les hispanophones, une base d'infos sympa, et pour les autres, de superbes photos à découvrir!

Nos partenaires

ville-de-lyon    vaf    fedina    aosed    kpa

Logo-Region-en-couleurs-fichier-jpg-haute-definition      logo alter      logo resacoop 

Suivez-nous!

powered by contentmap

Ils/Elles s'engagent!

  • Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

    Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

  • Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

    Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

  • Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

    Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

  • Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

    Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

  • Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

    Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

Like us!

Nous contacter

IMG 1974 640x427 76x51

lesreporterssolidaires@gmail.com

Plus d'infos et de photos sur Facebook: Les reporters solidaires