Deux mois savoureux en Inde!

Après un entretien mémorable avec le Premier secrétaire de l'ambassade bangladaise à Calcutta, nous aurons demain les précieux sésames pour entrer au Bangladesh. Il ne nous reste que quelques poignées d'heures à passer en Inde, et on ne pouvait pas partir sans adresser un petit clin d'oeil culinaire au pays aux milles saveurs!

Lire la suite...

Le voyageur

Nous voici à Goa, petit paradis du sud de l’Inde, où les plages de sable fin et la mer d’Oman nous tendent les bras. Avant, il y a eu Ooty, ville perchée dans les montagnes Nilgiri, au coeur duTamil Nadu, à plus de 2000 mètres d’altitude. La fraîcheur et le charme de cette escale nous ont incités à ressortir ce petit poème de son carnet.

Lire la suite...

Bangalore ou la douceur de vivre

L’automne a posé son voile d’humidité sur l’hexagone, et certains d’entre vous se disent « je serais bien au soleil, dans un pays exotique, au bord de la mer !». Et a priori, le sud de l’Inde pourrait grandement correspondre au fantasme, non ? Mais peut-être pas tout le sud de l’Inde !

Lire la suite...

Un bol d'air frais

Marre de la cohue bangalorienne, de ses embouteillages infernaux, de son parfum de pots d'echappement et de ses klaxons incessants? Nandi Hills, montagne brumeuse envahie par les singes, est faite pour vous! Filez ensuite a Didgberi Hills remplir vos poumons d'air pur, grimpez jusqu'au sommet et redesendez a travers ronces et rochers pour souffler autour d'un the chez un villageois du coin!

Lire la suite...

Hommage au Bhapu (père) de l'Inde

Le 2 octobre de chaque année, les indiens commémorent la naissance du Mahatma Gandhi considéré comme étant le Père de la Nation. Symbole et pionnier de l’action non violente, celui qui libera l’Empire des Indes du joug britannique en 1947 continue aujourd’hui de marquer les esprits, et d’inspirer la stratégie de nombreux mouvements protestataires.

Lire la suite...

Premiers pas en Inde

Pourtant voisine de la Chine, l’Inde n’est en rien comparable avec elle. On a beau lire à son sujet, en avoir parlé des dizaines de fois avec ceux qui l’ont déjà parcourue, il est impossible de se figurer ce qu’elle est vraiment sans lui rendre visite.

Lire la suite...

Nos partenaires

ville-de-lyon    vaf    fedina    aosed    kpa

Logo-Region-en-couleurs-fichier-jpg-haute-definition      logo alter      logo resacoop 

Suivez-nous!

powered by contentmap

Ils/Elles s'engagent!

  • Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

    Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

  • Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

    Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

  • Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

    Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

  • Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

    Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

  • Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

    Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

Like us!

Nous contacter

IMG 1974 640x427 76x51

lesreporterssolidaires@gmail.com

Plus d'infos et de photos sur Facebook: Les reporters solidaires