Entre Chengdu et Calcutta, les dernières nouvelles!

Après presqu'un mois d'itinérance en Chine, nous nous préparons à rallier Chengdu, capitale de la province du Sichuan, puis Chonqing, ville-province de 30 millions d'habitants. De là, nous nous envolerons lundi soir pour l'Inde.

Lire la suite...

Il était une fois dans l'Ouest

Des paysages vallonnés, des rizières à perte de vue, des sourires malicieux sous des chapeaux chinois, le Yunnan nous a livré en 10 jours une partie de ses secrets. De balades à vélo en rencontres inopinées, de découvertes culinaires en chaleureuses soirées, nous garderons un souvenir intact de ces moments passés autour de la jolie ville de Dali.

Lire la suite...

Un milliard trois cent millions

Riche d’une population de plus d’un milliard et trois-cent millions de personnes, la Chine est aujourd’hui la première puissance démographique du monde. Une cinquantaine d’ethnies composent le patchwork humain de ce pays-continent aux mœurs authentiques et parfois troublantes.

Lire la suite...

Le lièvre et la tortue

Délaisser le sac banane et la casquette à l’effigie de Mao, préférer la flânerie à la cadence effrénée imposée par les circuits touristiques, rien de tel pour découvrir la capitale chinoise sous un jour plus authentique ! Mi lièvre, mi tortue, le voyageur saura tirer profit de cette schizophrénie pour se fondre dans l’intimité de la ville sans pour autant passer à côté de l’essentiel.

Lire la suite...

Guide du voyageur de passage à Beijing

La capitale chinoise, forte de ses 20 millions d’habitants, est une destination incontournable pour qui arpente l’ancien empire du Milieu. Entre points forts et points faibles, la ville suscite alternativement émerveillement et lassitude. Comment optimiser son séjour dans cette mégalopole de plus de 16 000 km carré ? Voici quelques tuyaux.

Lire la suite...

Beijing calling!

Ce lundi 20 août vers 7h du matin, nous sortons de la ligne 1 du métro de Beijing et débarquons place Tian Anmen. Outre le symbole historique, ce qui frappe, c'est l'affluence!

Lire la suite...

Nos partenaires

ville-de-lyon    vaf    fedina    aosed    kpa

Logo-Region-en-couleurs-fichier-jpg-haute-definition      logo alter      logo resacoop 

Suivez-nous!

powered by contentmap

Ils/Elles s'engagent!

  • Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

    Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

  • Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

    Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

  • Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

    Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

  • Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

    Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

  • Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

    Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

Like us!

Nous contacter

IMG 1974 640x427 76x51

lesreporterssolidaires@gmail.com

Plus d'infos et de photos sur Facebook: Les reporters solidaires