Réconcilier les genres au Peace Center

On accède au Peace Center par un chemin semé de nids de poule, à quelques kilomètres seulement du centre de Siem Reap. Loin de l’agitation touristique qui rythme inlassablement la vie des habitants de la ville, le centre se dresse, discret, dans un cadre anonyme et rassurant.

Lire la suite...

La citadelle des femmes

Fondée en 2000, l’ONG cambodgienne Banteay Srei[1], mène depuis 2010 un plan quadriennal visant l’émancipation féminine et le renforcement des communautés rurales. Elle obtient des résultats probants, grâce à une approche basée sur la démocratie participative et la revendication des droits.

Lire la suite...

Pour info !

Comme vous avez pu le constater, nous avons quelques difficultés de maintenance ces dernières semaines. Il nous est difficile d’accéder au serveur, et de télécharger sur ce dernier les images que nous souhaitons publier. En attendant de régler ce problème technique, nous nous efforçons d’être plus actifs sur notre page Facebook : Les reporters solidaires. Avec toutes nos excuses !

Dis, Phoung, raconte-moi les Khmers rouges

Phoung est Française depuis 1972. Française par la force des choses, après que la guerre civile qui fait rage au Cambodge l’oblige à quitter un pays qu'elle ne reverra que 20 ans plus tard. Basé sur une rencontre touchante, ce dialogue fictif s'appuie sur les détails réels de sa vie pour retracer les années Khmers rouges.

Lire la suite...

15 jours au Cambodge

Après un court silence, nous voici de retour ! Ces 15 jours passés en famille nous ont permis de faire le plein de visages connus, et de découvrir un pays, souriant, chaud et authentique. Un régal !

Lire la suite...

Nos partenaires

ville-de-lyon    vaf    fedina    aosed    kpa

Logo-Region-en-couleurs-fichier-jpg-haute-definition      logo alter      logo resacoop 

Suivez-nous!

powered by contentmap

Ils/Elles s'engagent!

  • Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

    Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

  • Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

    Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

  • Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

    Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

  • Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

    Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

  • Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

    Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

Like us!

Nous contacter

IMG 1974 640x427 76x51

lesreporterssolidaires@gmail.com

Plus d'infos et de photos sur Facebook: Les reporters solidaires